Printemps de la jeunesse : » les jeunes feront découvrir aux autres ce qu’ils aiment »
Le lundi 13 Janvier, la classe médias du collège Dupaty a accueilli les lycéens de différents lycées qui organisent le « printemps de la jeunesse »afin d’en savoir plus sur cette manifestation. Franck, qui fait partie partie du comité de pilotage, a bien voulu répondre à leur questions.
En quoi consiste cette journée ?
Cette journée consiste à regrouper tous les jeunes de la commune, qu’ils soient en primaire, au collège ou au lycée, afin que tout le monde apprenne à mieux se connaitre et apprenne de nouvelles choses. Nous retiendrons trois termes durant cette journée : Agir , transmettre et s’exprimer . Cela sera la quatrième édition du « Printemps de la jeunesse »
Où et quand cette journée se déroulera-t-elle ?
Cette journée se déroulera à à Fongravey le 2 avril.
Quelle est votre rôle dans cette organisation ?
Il y a quatre personnes qui participent à cette organisation. Chacun a proposé une idée d’activité pour cette journée et en a discuté avec les autres. Mais il y a aussi d’autres associations qui aident au déroulement et au financement de cette journée comme la MJC, l’ABC, la médiathèque et plusieurs autres associations.
Pourquoi cette journée est-elle uniquement dédiée aux jeunes ?
Finalement, cette journée n’est pas uniquement dédiée aux jeunes mais à tout le monde et à toutes les personnes de la commune, même s’il est vrai qu’elle s’adresse en premier lieu aux jeunes .
Que se passera t-il durant cette journée ?
Durant cette journée, les jeunes feront découvrir aux autres ce qu’ils aiment, leurs passions (la musique, le sport, etc.) et apprendront à mieux se connaitre en participant aux différentes activités qui leurs sont proposées. Ainsi, la journée se déroulera dans la joie et la bonne humeur.
Mélanie D. , Manon R. et Mathilde N.
2 Replies to “Printemps de la jeunesse : » les jeunes feront découvrir aux autres ce qu’ils aiment »”
Je commence à comprendre tout l’intérêt de ce printemps…..
Je ne connaissais pas l’existence de ce printemps, maintenant j’en connais même le déroulement!