MacDonald’s, c’est bon, mais…
MacDonald’s est la plus grande chaîne de restauration rapide au monde. Cependant on sait tous que leur alimentation est mauvaise pour la santé si on en consomme trop souvent.
Dans les frites on y trouve un produit très mauvais pour la santé : l’Acrilamide. C’est un composé organique de formule brute C3, H5 et NO. C’est une substance classée CMR (Cancérogène, Mutagène et Reprotoxique)
Dans les pains à hamburger, on y trouve de l’huile hydrogénée. C’est une particule extrêmement élevée en acides gras trans. Ce type d’acide est connu pour augmenter le risque de trouble cardiaques et du diabète (type 2). Il augmente aussi le mauvais cholestérol (LDL) et le risque de maladies cardio-vasculaires.
Dans les sauces et les sodas, on trouve le benzoate de sodium (E211) et des colorant artificiels. La consommation régulière de ce mélange peut provoquer l’hyperactivité des enfants.
Le pyrophosphate de sodium est un produit souvent utilisé dans l’industrie alimentaire. Il provoque (avec excès) des déséquilibres alimentaires qui peuvent provoquer l’ostéoporose. Il faut éviter de consommer trop de leur sandwich aux œufs qui ont une quantité de pyrophosphate de sodium élevé. Cela peut provoquer des inflammations graves si il est en contact avec les yeux, la peau on si il est ingéré* ou inhalé*
Comme on vient si bien de le voir, la plupart des composants sont des produits toxiques, donc ce ne sont plus des cuisines mais des laboratoires dans les quels on y prépare tout cela.
En conclusion, il faut aller chez MacDonald’s, car c’est la fête, mais pas trop souvent !
Ingérer : introduit par la bouche.
Inhaler : introduit par le nez.
https://www.comment-economiser.fr/mcdo-liste-ingredients-toxiques.html
Noémie et Manèle