Les Animaux En Inde

Les Animaux En Inde

 Macaques rhésus à Galtaji (Macaca mulatta), Jaipur, Rajasthan, Inde (©wikimédia).


En Inde on peut trouver plusieurs espèces d’animaux.
L’animal le plus vu en Inde est le singe. Les singes sont des animaux sacrés là-bas. Il y a différentes espèces de singes, les macaques sont de vrais voleurs tandis que les langurs sont très malins et embêtent beaucoup moins les Indiens et les touristes. Nous voyons les singes le plus souvent en ville, car là-bas on ne les chasse pas, alors qu’en France ils sont dans des zoos ou des parcs. On trouve beaucoup de singes à Lopburi, Agra, Jaïpur.

Comme animal sacré il y a aussi le rat, même si on peut penser que c’est un animal répugnant. Ils ont même un temple dédié : ce temple est dans l’Etat du Rajasthan. Les rats, il y en a partout en Inde mais surtout dans les Temples. Il peut y avoir plus de 20 000 rats juste dans un temple, sachant qu’il y en a aussi énormément dans les villes.

Comme animaux très connus en Inde il y a l’éléphant. Ils est aussi associé aux dieux. Là bas l’éléphant est un animal domestique mais on trouve aussi des éléphants sauvages. Il faut faire attention aux animaux sauvages car ils peuvent être dangereux. L’éléphant est très souvent utilisé dans les mariages, les fêtes… Ils sont synonymes de puissance et de richeses. Ils sont souvent ornés, c’est pour montrer leur importance. En Inde on trouve des éléphants un peu partout, dans les villes: Jaipur, Assam, Kerala.

Je vais à présent vous parler des geckos qui sont des petits lézards. Ce sont de petits envahisseurs qui se trouvent dans les maisons le soir. Ces petits lézards mesurent 10 cm et sont tous colorés avec des motifs. Ce sont les seuls reptiles qui ont des cordes vocales et qui peuvent donc très vite faire du bruit.

Maintenant je vais vous parler du dromadaire et du chameau. C’est un animal qui attire les touristes pour aller faire un safari dans le désert de Thar. Ils ont une foire dédiée, très importante, qui se déroule à Pushkar. Cette foire est en novembre et dure 10 jours, plus de 20 000 chameaux y sont vendus ou échangés.

Un article d’Anaé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.