L’HISTOIRE D’UNE LEGENDE : GEORGE MICHAL (Partie 2 : The Executive & Wham! )
THE EXECUTIVE
Pour occuper leur été de 1979, George, Andrew, David et Paul Ridgeley (le frère d’Andrew “ YOG ”) et Andrew Leaver créent un groupe du nom de THE EXECUTIVE. Le groupe prend un tournant musical du nom de SKA (genre musical qui a émergé en Jamaïque vers la fin des années 50) comme un groupe connu du nom de THE MADNESS (formation Britannique des années 1976. Voici les membres actuels :
Mike Barson, Chris Foreman, Lee Thompson, Graham McPherson, Mark Bedford et Dan Woodget. Leur chanson la plus célèbre est OUR HOUSE (1982)). THE EXECUTIVE enregistre des maquettes, mais aucune maison de disques ne veut de THE EXECUTIVE. Mais, malheureusement, un autre problème survint lorsque Andrew Leaver meurt d’un cancer à l’âge de vingt ans, tandis que David quitte temporairement l’Angleterre. THE EXECUTIVE est alors composé d’Andrew Ridgeley et de George Michael.
WHAM!
Andrew et George veulent continuer à travailler dans l’industrie musicale, alors ils créent un groupe interplanétaire du nom de WHAM! En 1981 George travaille en tant que DJ dans un restaurant et dans un cinéma, pendant que Yog est au chômage. Sur leur temps libre, ils écrivent des chansons.
Pendant ce temps-là Andrew constitue les maquettes de Wham! avec des hits comme CARELESS WHISPER, CLUB TROPICANA ou Wham! RAP ! Le groupe soumet ses maquettes à CBS (grande maison de disques Américaine fondé en 1888). Le 24 mars 1982, marque le lancement de Wham!