Océans, un documentaire éblouissant
Nous sommes allés voir ce documentaire jeudi 17 octobre, au cinéma Les Colonnes. C’est un documentaire de Jacques Perrin et Jacques Cluzaud tourné en 2009. Il parle des animaux marins, de la pollution des océans. Le documentaire rend triste lorsqu’on voit les bouteilles vides, les débris, le verre et les matériaux de pêche, le plastique, tout ces objets créés par des êtres humains et qui polluent l’océan.
Il donne envie car il y a beaucoup de très beaux passages, les requins en Colombie, les coraux en Polynésie et les mangroves. Une caméra a été spécialement conçue pour restituer toutes les nuances de couleur de l’océan. Pour suivre les animaux les plus rapides, elle était intégrée dans un caisson étanche et aérodynamique, aussi rapide et agile qu’une otarie !
Ce documentaire est triste, mais intéressant. C’est écœurant de voir tous ces déchets se retrouver au fin fond de l’océan. De plus, cela a des conséquences graves sur les animaux marins. Le documentaire est adapté aux grands comme aux plus jeunes car c’est très éducatif. Si je devais noter ce film, je mettrais cinq étoiles.
Timéo A.