Tablette ou PC ?

Quels sont les usages les plus adaptés à la tablette ou au PC ? Oppositions ou complément, voici quelques pistes pour utiliser au mieux le couple High-Tech.

La tablette a été l’un des produits phares de cette année au point que bon nombre d’utilisateurs s’en sont équipés, sans trop savoir à quel usage elle se destinait. Visionnage de photos, écoute de musique, lecture de livres ou de magazines, il arrive aussi que certains utilisateurs aient l’impression de ne pas utiliser la tablette comme il faudrait. Ainsi « PC et tablette ? », « PC ou tablette ? », sont des débats fréquemment relancés. Vendu à toutes les sauces, la tablette est, d’après les argumentaires commerciaux, capable de tout, sans que l’utilisateur n’est rien à faire en quoi que ce soit et cela contrairement au PC pour lequel il faut se casser la tête en permanence ! (pour ceux qui viennent juste d’en faire l’acquisition.) Pourtant, la tablette n’est pas le périphérique à tout faire. Certes, elle possède de nombreux avantages mais aussi de nombreuses limites qui font que le PC est encore loin d’être mis dans un placard. En réalité, tout dépend de l’usage et de votre manière de consommer l’information.

                           ELL
.

2 Comments

  1. Très bien dit et très explicatif! C’est vrai que quand on a les deux, on utilise pas au hasard l’un ou l’autre. Le PC est plutôt fait pour travailler alors que la tablette est, à l’heure qu’il est, plus un divertissement.

Laisser un commentaire