Une émouvante cérémonie franco-anglaise

Une émouvante cérémonie franco-anglaise

Aujourd’hui la classe média a participé à une commémoration. Cela fait 14 ans que cette cérémonie a lieu. Elle commémore cette année les 70 ans de l’opération Frankton.

Plaque commémorative de l'opération Frankton.
Plaque commémorative de l’opération Frankton.

Il y avait beaucoup de personnes : soldats, élèves d’Angleterre et de France, anciens combattants.Il y avait une déclaration de Mme le maire et de Mme le député et même l’ambassadeur de Grande-Bretagne était présent et a fait un discours. Il y avait beaucoup de drapeaux de France et d’Angleterre et de la trompette. Il y a eu les hymnes nationaux des deux pays, des chants et des poèmes. La sonnerie aux morts nous a fait monter les larmes aux yeux car l’air est vraiment triste.

Romain, Jordan, Lilian, Sedat

6 Comments

  1. Des paroles émouvantes en mémoire du sacrifice de jeunes gens pour la défense de la liberté. Nous sommes impatients de découvrir les reportages réalisés par les élèves de la classe Média.
    Bon courage !!!

  2. Super sortie. Très émouvante. Merci les professeurs de nous avoir accompagné. Et merci monsieur le principal adjoint pour nous avoir donné votre autorisation pour cette sortie.

Laisser un commentaire