L’essentiel à savoir pour android

Ce petit guide de prise en main rendra votre tablette plus familière  et vous évitera de longues errances tactiles à la recherche de la fameuse chose que vous cherchiez. 

Si séduisantes que soient les dernières tablettes, il leur manque parfois quelque chose… Un mode d’emploi. Cette remarque peut sembler incongrue puisque les tablettes, en théorie, ont fait l’objet d’études portants sur leurs ergonomies et proposent, selon les constructeurs une prise en main très intuitive. Mais l’interface de ces tablettes fait appel à des notions biens abstraites pour quelqu’un qui n’a jamais eu un écran tactile entre les mains.

Oublier le clic, le double-clic et même le triple-clic, il faut maintenant pincer, taper, glisser, quand ce n’est pas faire pivoter ou secouer l’écran. Des gestes pas vraiment naturels qui demandent un peu d’exercice d’autant qu’avant de poser le doigt sur l’écran, il faut deviner le rôle des symboles et des icônes. Il faut notamment savoir que Google-Play ne sert pas à jouer, que Drive n’est pas un circuit de voiture et que le cornet de frite bleu en bas à droite c’est un réseau WI-FI…

Pas de réglages compliqués, ni de considérations techniques, juste l’essentiel  Vous saurez bientôt ainsi gérez votre bureau, comprendre le système des écrans multiples, ranger les icônes et y placer celles dont vous aurez besoin…

A suivre…

                                                                                                                       ELL

5 Comments

    • Google Play est un logiciel ou un site sur lequel on peut télécharger ou acheter des applications, des musiques, des livres numériques et des films. C’est comme l’appstore sur Apple et c’est la nouvelle version de l’android market.

  1. Je préfère quand même faire un article sur le sujet pour cerner complètement le thème. Car google Play est très utilisé! Merci à killian pour cette explication.

Laisser un commentaire