M. SEYDI Malik à la rescousse !!

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/55/Identity.jpg
La véritable identité d’Internet (Source: Wikimédia Commons)

M. SEYDI Malik, est venu le 17 Septembre présenter aux élèves de 4°1 les dangers liés à Internet. Pendant ces 2 heures, il nous a mis en garde sur tout ce qu’on pouvait trouver sur la toile de dangereux, mais il nous a aussi expliqué les différents termes lié au monde d’Internet :

Les internautes (utilisateurs d’Internet) sont plus de 3 milliards dans le monde. En moyenne, nous passons 1400 heures par an sur Internet et nous parlons à nos parents à peu près 80 heures par an, ce qui est très peu ! Petit à petit, il est possible de devenir un « no life » un « sans vie » ; mais c’est un cas extrême. Un « no life » est une personne passant ses journées devant un ordinateur, sur Internet, qui n’a plus de vie sociale, qui ne voit plus sa famille et qui ne sort plus de chez elle.
Mais alors, qu’est-ce qu’un « geek » ?
Un « geek » est un passionné d’Internet, de jeux vidéos, de mangas.
Un « no life » est un « geek » mais un « geek » n’est pas forcément un « no life ».

Margau G.

 

4 Comments

  1. Bravo Margau. Vous venez de publier le 101e articles de ce blog. Et il rend compte des dangers liés à Internet, un des aspects que nous considérons comme primordial dans notre travail d’éducation aux médias.

  2. Une intervention qui a beaucoup marqué les élèves et les professeurs. Il était important d’en rendre compte, et Margau le fait avec talent. Mais ce n’est qu’un début car Ornella et Mathilde doivent nous en donner la suite…

Laisser un commentaire