Équinoxes et Solstices rend visite à la classe médias

Aujourd’hui, la classe médias a reçu la visite de deux jeunes femmes du service communication de la ville de Blanquefort : Marielle, la directrice de la communication de la commune de Blanquefort, et Céline, qui est responsable du magazine Équinoxes et Solstices.

Équinoxes et Solstices

Il s’agit d’un magazine qui paraît cinq fois par an, et que tous les les habitants de Blanquefort reçoivent à leur domicile. Il a fait ses début en 2002. Il n’est pas spécialisé : il parle aussi bien du sport, de la politique, de l’activité culturelle, bref de tout ce qui se passe dans la ville de Blanquefort.

Un gros travail

Avant son impression, tout le service relit sept fois le magazine pour s’assurer que rien ne soit laissé au hasard ; mais il peut arriver parfois malgré tout  qu’une faute d’orthographe passe au travers ! Ce travail est très éprouvant et quand le magazine part à l’impression c’est un grand soulagement pour toute l’équipe.

Guillaume L.

4 Comments

  1. Article écrit « en direct » par Guillaume, ce qui n’est pas facile. On peut donc l’en féliciter.
    Il n’a pas eu le temps de dire que Marielle et Céline sont également venues proposer un projet d’écriture dans la classe. Vous en saurez plus en lisant le prochain numéro d’Equinoxe et Solstice…

  2. Un vif intérêt pour la couverture médiatique des « boussoles du numériques ». Les articles sont clairs et intéressants. Je trouve les interviews et reportages réalisés avec une grand aisance.
    Bravo, la classe média nous montre de vrais talents.
    Continuez ainsi

  3. Quelle réactivité ! Merci aux élèves et à leur professeur pour leur accueil. Nous avons beaucoup parlé mais vous avez également montré votre intérêt pour nos métiers et su nous interpeller par vos questions. A vous maintenant de relever le défi du projet d’écriture. Nous sommes toutes deux impatientes de vous lire !

Laisser un commentaire