La classe médias version 2014-2015

Ils sont vingt-trois, un peu plus de garçons que de filles, ils sont en 4ème, ils constituent la classe médias 2014-2015… et ils ont l’air très motivés !

Jeudi, ce sera leur « baptême du feu ». Mais laissons Benjamin et Camille, chacun dans son style, vous en dire plus sur ce qui les attend ce jour-là, dans leur première « brève » de l’année..

La classe médias fait sa rentrée !

Cette année ça commence fort pour la classe médias qui fera sa première sortie et ses premiers reportages le jeudi 25 septembre. Au programme une petite course d’orientation pour se mettre dans le bain puis chaque groupe partira de son coté pour aller interviewer : les vendangeurs du château Dillon, la première S et les terminales et 1ère STAV du lycée agricole etc. Le tout sous l’œil attentif de leurs professeurs.

Camille

Initiation au journalisme pour les collégiens

Le jeudi 25 septembre 2014, les élèves de la classe de 4éme 1, appelée la classe média du collège Dupaty, vont s’initier au journalisme lors d’une sortie autour du lycée agricole. Le matin, les élèves accompagnés de leur professeur de sport, Mme Brion, vont faire une course d’orientation. L’après-midi, des groupes vont se répartir autour du lycée agricole et du château Dillon pour différents reportages. Un groupe spécialisé dans la radio, va aller voir chaque groupe pour avoir des reportages audio diffusés le 26 novembre 2014 sur RIG par ses mêmes élèves.

Benjamin

4 Comments

Laisser un commentaire