Heini Adams et sa fondation

Heini Adams
Heini Adams (photo Mathieu)

Le mercredi 17 décembre 2014, Heini Adams, le demi de mêlée de l’équipe de rugby de l’Union Bordeaux Bègles, s’est rendu au club de rugby Bruges Blanquefort  pour signer un partenariat avec le club et son association « Heini Adams Foundation ».  Deux reporters de la classe médias du collège Dupaty, Benjamin et Mathieu, qui sont aussi des joueurs de l’équipe des moins de 14 ans, étaient là et ont pu l’interviewer.

La fondation d’Heini Adams consiste à récupérer des vêtements de rugby pour les offrir à des enfants défavorisés voulant jouer au rugby en Afrique du Sud. Heini est très motivé car étant enfant il était dans le même situation : il vivait dans la misère, sans électricité et parfois quelques jours sans manger. Il a perdu son père très jeune et c’est la personne qui l’a recueilli qui lui a fait découvrir le rugby. Aujourd’hui il voudrait transmettre les valeurs du rugby aux enfants qui sont les cibles de l’association. Certains de ses coéquipiers comme Blair Connor ou encore Ole Avéi l’aident dans ce projet. Nous souhaitons bonne chance à Heini, de joyeuses fêtes et une très belle saison 2015 en top 14 avec son équipe !!!

Benjamin

Je me permets de compléter l’excellent travail de Benjamin en précisant que la classe médias envisage à la rentrée de janvier de  donner un coup de main à Heini Adams en lançant une collecte de chaussures et de vêtements de sport au sein du collège.

L. Delsaux

Les coordonnées de la fondation :

pourFoundationa9@gmail.com Association Heini Adams, 3, avenue Pierre-Mendès-France à Floirac.

http://ba-shop.fr/association/5fdKBIBdfIX4/Foundation_Heini_Adams.html

1 Comment

Laisser un commentaire