Dupaty les gagnants du rallye

DSC_1270
L’équipe victorieuse et les représentants du trinôme académique

Le mardi 16 juin à 9h30 tous les délégués de quatrième et de troisième ont été invités à se joindre à la remise du prix du rallye-citoyen. Parce que cette année, l’équipe du collège Dupaty a gagné le premier prix!

En effet, comme chaque année, dix élèves de troisième de plusieurs collèges ont pris part au rallye-citoyen. Mais qu’est-ce que le rallye-citoyen? Le rallye-citoyen permet aux élèves qui y vont, d’assister à diverses activités dont le thème, cette année, est la « liberté reconquise ». Ils ont hissé le drapeau français comme le font toutes les casernes françaises dans le monde, et participé à divers stands avec des militaires (des gendarmes, des marins…).
Dans un premier temps nos dix participants nous ont décrit ce qu’ils avaient fait et expliqué que les épreuves étaient autant physiques qu’intellectuelles.
Puis un représentant de l’Education Nationale nous a exposé, à l’aide d’un diaporama, le principe de la citoyenneté. Tout a commencé avec les grecs mais pour la suite, retournez lire vos cahiers d’histoires!
D’autres représentants nous ont décrit la vie de militaire.

Fiers de nos vainqueurs, c’est à nous, futurs troisièmes de conserver le titre l’année prochaine.

Benjamin et Margaux

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire