Une journée d’intégration réussie

La classe médias 2015-2016

Ce vendredi 25 septembre marque le lancement officiel de la classe médias version 2015 ! C’était en effet sa journée d’intégration au cours de laquelle les élèves ont participé à deux épreuves par équipes de trois.

Le matin, chaque équipe, accompagnée d’un enseignant, a réalisé un reportage sur une association blanquefortaise. Au programme : l’ABC, le centre équestre, le club Oxygène qui prépare le parcours de sa course, le club de gravure, l’association « Art images », le Blockhaus (studio d’enregistrement), la radio RIG ainsi qu’un reportage sur la réfection du centre culturel des Colonnes. Les montages sont en cours et ces reportages seront très bientôt mis en ligne, certains étant déjà presque bouclés (bravo à l’efficacité de nos jeunes reporters !).

Les vainqueurs de la C.O.

L’après-midi, les équipes ont pris part à une course d’orientation, organisée par leur professeur d’EPS, dans le bois de Tanaïs. Au terme d’une lutte acharnée, c’est l’équipe Léa-Pédro-William qui l’a emporté de justesse devant l’équipe Aymeric-Kévin-Tristan. Mais on peut féliciter tous les concurrents qui ont mis un point d’honneur à retrouver le plus de balises possibles dans le temps imparti.

La classe médias 2015-2016 s’annonce donc très prometteuse !

3 Comments

  1. En effet. Une belle journée ponctuée par un bel engagement de la part de la classe médias. Et, effectivement, de beaux reportages qui sont quasiment finis pour certain.

Laisser un commentaire