Blanquefort, une jeunesse sportive

Élève de la classe média du collège Dupaty, je vous propose de découvrir toutes les possibilités offertes aux jeunes de Blanquefort pour pratiquer un sport.

ESB, une grande fédération

J’ai interviewé le Président de l’Entente Sportive Blanquefortaise (ESB), Monsieur THOLE Alain et son collège Julien Lopez. Ils m’ont indiqué que l’ESB, fondée en 1971, est une fédération composée de 26 associations sportives. Ils m’ont aussi expliqué, qu’elle est assistée de 500 bénévoles et regroupe 5 000 licenciés dont 50% de jeunes.

Nous pouvons dénombrer à Blanquefort huit lieux sportifs notamment le complexe de Fongravey, la piscine municipale, et le stade Breillan.

Ils m’ont précisé que le foot, la natation et la gymnastique sportive sont les sports les plus pratiqués par les jeunes. Seuls le culturisme, la gymnastique volontaire, la marche nordique, la randonné et le cyclisme sont exercés seulement par les adultes.

Gymnase Dupaty – photo : Yann GUYOT

L’ESB anime des journées solidaires avec Les restos du cœur est le Téléthon.

Cap 33, une animation qui séduit

Cap 33 est une opération initiée par le Département de la gironde en partenariat avec : la Commune, leurs associations et le Comité Départementale Olympique et Sportive (CDOS)

Cette animation propose, l’été, cent disciplines sportives sous toutes ses formes : sport collectif, nautique, de raquette, de sable, remise en forme ou encore des activités artistiques et de découverte de l’environnement.

La jeunesse sportive de Blanquefort est très développée. Blanquefort est une ville riche au niveau sportif de par le nombre de sports proposés et de lieux sportifs.Le développement sportif de la ville permet aux jeunes de pratiquer des sport divers.

Yann

 Remerciements tout particulier au Président de l’ESB Monsieur THOLE Alain et son collègue Julien Lopez pour avoir répondu à mes questions.

1 Comment

Laisser un commentaire