Mais que fait-on au collège ?

Un témoignage de Baptiste.

Notre collège
Notre collège

Qu’étudions nous en ce moment dans chaque matière ? 

En français, on étudie une pièce de théâtre qui se nomme Cyrano de Bergerac, c’est l’histoire de Cyrano qui a un très grand nez et il aime en secret sa cousine Roxane… On étudie les tirades de Cyrano, nous en avons même créé une grâce aux ipad de la Classe Médias.

En mathématiques, on étudie le cosinus l’un angle qui permet de trouver la mesure de l’angle ou même la mesure d’un côté du triangle.Attention le cosinus s’applique que sur un triangle rectangle !

En anglais, on étudie l’Australie. On a étudié les monuments d’Australie, on a fait une carte postale et là on apprend a préparer nos valises pour partir en Australie.

En histoire, on étudie l’âge industriel. On est en train de faire un schéma mental de l’âge industriel.Dans l’âge industriel on peut parler de transport, d’usine, de commerce, d’ouvrier et d’agriculture.

En physique chimie, on étudie les atomes, l’atome constitue une famille de particules. Les atomes sont différents par leur taille, par leur masse et leurs propriétés chimiques.

On les représente par une sphère de couleur différente et on leur donne des « abréviations ». par exemple : deux atomes de chlore séparés = 2 CL. »

En SVT, on étudie la reproduction des humains. On sait donc que pour que les adolescents soient en âge de se reproduire, il faut que la fille ait ses règles et le garçon ses premières éjaculations.

En espagnol, on étudie l’emploi du temps des espagnols. On sait donc qu’ils ont une récréation de 30 min mais ils commencent tous les jours a huit heure vingt et sortent tous les jours a quatorze heure trente sans manger et ceci même le mercredi. On a appris toutes les matières scolaires.

En musique, on étudie l’art engagé. Par exemple, les enfoirés sont des artistes engagés.

En technologie, on étudie la programmation de systèmes d’alarme pour les maisons. Et comment font les cambrioleurs pour entrer dans notre maison.

En art plastique, on est entrain de faire comme l’homme caméléon… On a fait des affiches pour la classe médias.

En sport, on fait volley et handball. Quand il pleut le vendredi on fait une balle au prisonnier.

En Médias on a un projet avec l’association « Trisomie 21 » à Saint-Médard.

On va apprendre aux jeunes trisomiques à se servir des tablettes, on va faire des interviews…

Baptiste.

2 Comments

  1. Bonjour
    voilà une actualité riche et diversifiée, je suppose que la classe dont on parle est la classe média. Pouvez vous demander à nos amis espagnols, comment tiennent-ils sans déjeuner le matin? que font-ils de leurs longues après midi?
    un lecteur.

Laisser un commentaire