La flore de l’Inde
Avant l’apparition des grandes villes, l’Inde était recouverte de grandes forêts. Les arbres était très serrés entre eux et liées grâce aux lianes.
La jungle est un terme qui a plusieurs sens. Elle n’a pas de signification biogéographique. Ce terme vient du Hundu. La jangal désigne une formation végétale. Le livre de la jungle de Rudyard Kipling a popularisé ce mot.
VOICI DES EXEMPLES DE VÉGÉTATIONS :
1 : LE FIGUIER DES PAGODES (appellé aussi Pagoda de Ficu) : ce figuier appartient à la même espèce que le Ficus, mais il peut atteindre jusqu’à 30 mètres de hauteur.
2 : LE NEEM (appellé aussi « Margousier » ou « Lilas de Perse » ) : c’est un arbre fruitier, une espèce endémique de l’Inde.
3 : Il y a aussi des forêts entières d’ACACIA MIUMOS (appelé aussi Acacia Dealbat). Un arbre que l’on retrouve partout dans le pays.
En Inde, on ne trouve pas uniquement des forêts, mais aussi des hautes montagnes enneigées, des collines, des plaines, des déserts et des plateaux.
Les habitants de l’Inde honorent leurs forêts
En Inde, les personnes honorent les forêts, et plusieurs cérémonies religieuses sont centrées autour des arbres et des plantes. Les forêts servent de refuge aux gens pendant les périodes de guerres ou d’insécurité.
kelia, Naela et samir.
.