Kendji Girac
Son vrai nom est Kendji Maillé, et c’est un chanteur et guitariste français. Il est né le 3 juillet 1996 à Périgueux (Dordogne).
Il est vainqueur de la saison 3 de The Voice : La plus belle voix, en 2014. Il a connu le succès dès son premier titre « Color Gitano« . Il a publié par la suite, trois albums ainsi qu’un album live.
Ses influences proviennent de Manitas de Plata, et des Gispy Kings. Il aime beaucoup de genres musicaux : pop, gipsy pop, rumba flamenca, pop latino, pop folk.
Il a grandi dans une caravane, il a été scolarisé en fonction de ses déplacements familiaux. Il a arrêté ses études à l’âge de 16 ans, après le collège. Il est devenu élagueur dans l’entreprise de son père et peut se consacrer à sa passion, la musique.
Son premier album, appelé « Kendji », sort le 8 septembre 2014. Classé numéro 1 des ventes en France avec plus de 68 000 exemplaires vendus dès la première semaine. Kendji réalise le meilleur démarrage de 2014 pour un disque original, et devient le premier gagnant d’un télé-crochet à s’emparer directement de la premier place du Top Albums.
Porté par les succès de Color Gitano, Andalouse…, il sort un nouveau single Me Quemo, le 2 septembre 2015. Avec 101 200 exemplaires vendus en une semaine, l’album réalise encore le meilleur démarrage pour un artiste issu d’une émission de télé-crochet. Il s’écoule finalement à 850 000 éxemplaires, soutenu par les titres Les yeux de la mama. Au printemps 2016, il effectue une tournée des Zénith et rejoint la troupe des Enfoirés. Le 20 avril 2018, Kendji Girac annonce qu’il fait son retour musical après un an d’absence, qu’il explique par sa peur de lasser le public. Il dévoile à cette occasion le titre Maria Maria, premier extrait de son nouvel album, Amigo, dont la sortie est prévue pour le 31 août suivant. L’album entre en tête des ventes (sans streaming) avec 48 500 exemplaires vendus en une semaine.
Noémie N, Nina L.
One Reply to “Kendji Girac”
Bel article ! Depuis le temps que je me demandai qui était Kendji Girac, merci à Noémie et Nina pour cet article très informatif.