Les Îles Baléares
Les îles espagnoles
Les Baléares forment un ensemble d’îles, un archipel.
Majorque
Majorque est l’une des îles espagnoles des Baléares, dans la Méditerranée. Elle est réputée pour ses stations balnéaires, ses criques protégées, ses montagnes en calcaire ainsi que ses ruines maures et romaines. Palma est la capitale, elle propose des lieux de vie nocturne, le palais royal Maure. Elle a une superficie de 3 640 km² pour une altitude de 1445 mètres, une population de 923 608 habitants (2019).
Ibiza
Ibiza est aussi une île des Baléares. Elle est célèbre pour sa vie nocturne animée en centre-ville et à San Antonio. L’île compte aussi des villages paisibles, des centres de yoga et des plages, de Platja d’en Bossa, bordée d’hôtels, de bars et de boutiques, aux criques sableuses et plus tranquilles, adossées à des collines plantées de pins typiques de la côte.
Cette île a été déclarée patrimoine mondial de l’Unesco en 1999.
Cala Comte est l’un des plus beaux paysages naturels que vous pourrez découvrir à Ibiza, en particulier lors du coucher de soleil. C’est une plage fabuleuse qui offre un point de vue sur un îlot, situé en face d’Ibiza.
Minorque
Minorque est également l’une des îles espagnoles des Baléares. Traditionnellement plus calme que Majorque et Ibiza qui se trouvent à proximité. , elle est réputée pour ses plages à perte de vue avec le sable s’étend sur des kilomètres et laisse place à des baies rocheuses aux eaux turquoise.
Sa superficie est de 96920 km .
Le plat traditionnel de Minorque est la soupe de langouste, durant l’été, les chevaux sont les acteurs principaux des fêtes patronales qui se déroulent dans chaque village. A priori, la tradition de ces fêtes remonte au Moyen Âge.