Les mystères du tigre d’appartement
le chat est un animal mystérieux, encore plus que le chien. Voyons pourquoi :
L’histoire du chat
le chat est un animal de la grande famille des félins. Les scientifiques pensent que cette espèce serai née dans le croissant fertile, situé au proche orient. Au néolithique, Homo Sapiens a commencé à cultiver et à stocker des céréales, qui ont attiré des rongeurs, eux-mêmes attirant les chats, peu à peu domestiqués à partir de -9500.
L’homme et le chat
Aujourd’hui, le chat est l’animal préféré des Français. On estime que 13 millions de Français ont un chat, d’où son surnom : tigre d’appartement.
La conséquence de la domestication des chats
Mais cette domestication n’a pas que des avantages. La LPO (Ligue de Protection des Oiseaux) a alerté sur l’augmentation massive des chats dans les jardins. Ils provoquent des hécatombes chez les oiseaux. La LPO conseille donc de mettre un collier avec un grelot, ou tout simplement de ne pas le sortir.
Les différentes races
Bengal, Abyssin, British Shortair, Siamois, Persan… Qu’ils soient croisés ou non, ils sont tous très différents ! Mais toutes ces races ont un point commun : ils descendent tous du chat du Proche-Orient qui est l’ancêtre du chat domestique.
Hugo S.
2 Replies to “Les mystères du tigre d’appartement”
Histoire de mieux connaître nos petits compagnons.
Bravo ! Un bel article sur le félin de poche. Savez-vous qu’il existe un bar à chats à Bordeaux ?