Un lycée pas comme les autres.

Élèves en C.A.P pâtisserie.
Élèves en C.A.P pâtisserie.

Le jeudi 14 janvier 2015, deux classes de 4° du collège Dupaty, dont la classe média, sont parties visiter le lycée professionnel et hôtelier Saint-Michel de Blanquefort. Nous avons visité ce lycée et ses différentes parties: boulangerie, pâtisserie, les cuisines, les différent frigos, le restaurant, le bistrot, une salle de besoin et d’aide à la personne, ainsi que diverses salle de cours où les élèves apprennent à se servir de logiciels, à vendre des objets, à réceptionner des clients d’hôtel. Les élèves ont aussi des cours de matières générales. Ils peuvent passer un C.A.P ou un bac professionnel. L’âge varie entre 14 et 24 ans. Nous pensons que ce lycée est super pour des personnes qui veulent travailler dans l’hôtellerie. Vous pouvez visiter ce lycée lors de la journée portes ouvertes, le 28 mars 2015 de 10h à 16h.

Margaux

2 Comments

  1. Comme toujours, Margaux signe un article de qualité dans un délai très court, pour nous informer sur cette visite très intéressante dans un lycée « pas comme les autres » et près de chez nous… Peut-être que cet article suscitera des vocations ? Et encore bravo, Margaux !

  2. Oui, c’est bien de savoir que ce lycée existe! Il faut des boulangers, des pâtissiers, ce sont de beaux métiers! C’est une gourmande qui parle…
    Merci Margaux!

Laisser un commentaire