La levée du drapeau

Après un voyage d’une heure avec les embouteillages, l’équipe de troisième du collège Dupaty est arrivée sous la pluie au camp de Souges à Martignas. Tout le monde s’est précipité dans les grandes tentes pour mettre un treillis militaire et un beau t-shirt tricolore. Nous n’avons pas eu le temps de prendre un bon chocolat chaud, heureusement nous avions pris un déjeuner adéquat.
Les quinze collèges sont pris en charge par un militaire qui les accompagne tout le long du parcours. Une fois réuni autour du drapeau, pour la cérémonie des couleurs, le colonel a fait un discours et a remercié les participants. Une fois terminée, la montée du drapeau commença au garde à vous. Un silence assourdissant rempli de respect et de dignité accompagna le drapeau. Au signal, la marseillaise fut entonnée par tous. Juste après cette marseillaise, le colonel nous mis au repos : c’est le départ du rallye !
Le camp est composé de 14 stands, avec différentes activités (physiques ou mentales), où les militaires de chaque collège concourent à la victoire. Le travail est rempli de reportages et de photos, mais les tablettes sont mouillées, à cause de la pluie ! Heureusement, il y a eu une éclaircie. Mais de courte durée car la pluie est finalement revenu tant et bien que tout est humide.

Alan et Léa

1 Comment

Laisser un commentaire