Bombay, une ville spéciale

Bombay, une ville spéciale

Bonjour, nous allons vous présenter Bombay ou Mumbai en Inde. En 1995, le parti national hindou Shiv Sena arrivé au pouvoir décide de rebaptiser la ville du nom de Mumbai en donnant comme argument que c’était une déformation du mot Bombaim, déformation imposée par les Britanniques. C’est la capitale de l’état indien du Maharashtra. La métropole compte 12 478 447 d’habitants en 2011, elle est la ville d’Inde la plus peuplée. La métropole a une superficie de 603,4 kilomètres carrés. Bombay est le centre financier, la puissance économique et le centre industriel de l’Inde. L’importance économique de Bombay ainsi que son haut niveau de vie en comparaison avec le reste de l’Inde attirent des migrants de toutes les régions du pays, qui assurent à la ville une intense diversité sociale et culturelle.

 Les Grottes D’Éléphanta 


Les Grottes D’Éléphanta sont un groupe de temples excavés dans une falaise et conservant un ensemble monumental de sculptures. Elles sont situées sur l’île d’Éléphanta, une île de la mer d’Arabie, à 11 km au large de Bombay, en Inde.

L’île d’Éléphanta est une des nombreuses îles de la baie de Bombay. Cette île est connue pour ses temples creusés dans la roche. L’île à une superficie de 4 km carrés. Elle porte le nom d’éléphanta car la première chose que virent les explorateurs portugais qui la découvrirent au XVIIe siècle fut une sculpture d’éléphant taillée à même la roche.

Ce bâtiment se nomme La Porte De L’Inde. Il se situe sur le front de mer de Bombay. La porte est construite entre 1915 et 1924 pour commémorer la visite de la ville par le roi George V et la reine Marie en 1911.

Gaël D. et Thomas B.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.